
"Béni sois-tu Seigneur de m'avoir créé!"
La naissance, une chance pour renaître !
"Béni sois-tu Seigneur de m'avoir créé!"
Je m'inscris
Approcher le mystère de la Très Sainte Trinité
Depuis quelques années, les frères du Broussey sont heureux de vous proposer cette retraite qui mêle dans une atmosphère paisible et conviviale, spiritualité chrétienne et réflexion philosophique. Chaque jour un enseignement sera donné par M. Martin Steffens, philosophe, et le Fr. Jean-Gabriel Rueg, carme.
Naître ou ne pas naître ? Telle est en réalité la véritable question. Naître, c’est « être mis au monde », avec le risque que l’on sait et dont chacun porte les blessures. Mais naître, c’est aussi « voir le jour ».
Or voit-on assez le jour ? Naissons-nous assez au jour qui vient et se donne ? Comment comprendre que notre naissance puisse être à la fois derrière et devant nous ?
Dans le cadre enchanteur du Monastère du Broussey, situé dans les vignes bordelaises, les frères seront heureux de vous introduire dans leur vie de prière et leur vie fraternelle. Ils vous proposeront plusieurs enseignements, la participation à la vie liturgique et au temps d'oraison des frères, la possibilité d'un temps de rencontre avec un frère, des temps fraternels et, bien sûr, du temps libre pour votre propre méditation, votre repos, ou une belle balade dans les côteaux de l'Entre-deux-mers.
.jpg)
Au programme
- Enseignements
- Participation à la liturgie
- Oraison
- Rencontre avec les prédicateurs
- Temps personnels
- Apporter si possible draps et serviettes
- Offrande suggérée pour cette retraite : 340€