Les rencontres qui changent une vie

une retraite calme au foyer de charité de Lacépède pour rencontrer Jésus en profondeur.

Ou ?
Foyer de Charité Notre-Dame de Lacépède
Quand ?
15/08/2022-21/08/2022
Pour qui ?
Jeunes 18-30 ans
Ambiance
Campagne
Je m'inscris

Les rencontres qui changent une vie

Je m'inscris

Cette retraite a pour but est de vous faire rencontrer Jésus profondément pour établir une relation de confiance avec lui. Si vous venez chercher dans la retraite une consolation, un discernement pour vos projets, retrouver le goût de la prière ou bien vous voulez tout simplement découvrir ce type d'expérience dans le climat de silence et recueillement, porté par une prédication qui apaise... il vous faut vite réserver votre place pour cette session !

Cette retraite est par ailleurs prêchée par l'évêque du diocèse d'Agen.

Réveil en entendant l'âne aux alentours, rencontrer un chevreuil au hasard d'une ballade dans le parc....on pose le décor !


Le format est le suivant: 2 conférences par jour (profondeur, qualité), du temps pour la prière personnelle et les célébrations communautaires (dont la messe quotidienne, quelques veillées...), du temps pour se promener dans ce merveilleux coin du Lot et Garonne

Vous avez par ailleurs la possibilité de rencontrer le prêtre qui anime la retraite ou un membre de la communauté.

Repas en musique sauf pour le 1er et dernier repas (ils sont en musique quand même)

Serviettes de toilette, draps si vous venez en voiture, Bible ou Nouveau Testament (prêt sur place), carnet pour prendre des notes, chaussures de sport pour les amateurs, médicaments personnels le cas échéant.