Marche et prière

Comme disait Jean Giono, « si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore. »

Ou ?
Abbaye de la Rochette
Quand ?
11/07/2022 - 15/07/2022
Pour qui ?
Jeunes 18-30 ans
Ambiance
Montagne
Je m'inscris

Marche et prière

Je m'inscris

« Vous me chercherez et vous me trouverez » dit la Bible. D’ailleurs, on pense que plus vous marcherez plus aurez une chance de le trouver !! Comme le dit Gregoire de Nazianze il faut avoir soif de Dieu pour qu’il puisse nous rencontrer… Une soif que vous développerez facilement grâce aux nombreuses randonnées que vous ferez et à votre expérience de vie en communauté.

Au programme : marches organisées en groupe, prières en communauté et seul, rencontres, vie en communauté et temps pour soi.

Bref, durant cette retraite, la méditation des écritures et la contemplation vous aideront à grandir et vous combleront nous en sommes surs.

L’abbaye de la Rochette vous accueille au coeur d’une nature verdoyante en pleine Savoie. La communauté se compose de 13 bénédictines qui vous accueillent dans la joie et la bonne humeur.

Chaque journée est rythmée par :

  • la prière communautaire avec les bénédictines
  • la prière personnelle à partir de textes bibliques
  • une randonnée avec le groupe
  • une vie fraternelle
  • une rencontre avec un accompagnateur

Les randonnées [ mardi et mercredi en après-midi ; jeudi en journée ] sont accessibles à tous et aménagées en fonction du groupe.

Ceux qui jouent d’un instrument de musique peuvent l’apporter !

Sortez les crampons !

Avant tout, de bonnes chaussures de marche sont nécessaires !

Le logement se fait sur place, chaque soir retour à l'abbaye.