De nombreuses communautés religieuses mettent à disposition leur terrain pour des séjours et des haltes.
Située aux portes de Paris, l’abbaye Saint-Louis-du-Temple (ou abbaye de Limon) et ses moniales bénédictines vous proposent un cadre verdoyant et propice au recueillement. La garantie d’une retraite spirituelle pratique et ressourçante, individuellement ou en groupe !
L’Abbaye Saint-Pierre de Champagne, située entre Lyon et Valence, abrite les chanoines réguliers de Saint-Victor qui, tout au long de l’année, accueillent pour des temps de rencontre, de ressourcement spirituel et de formation.
Enracinés dans le Tarn, au pied de l’exceptionnelle Montagne Noire, les moines de l’abbaye d’En Calcat accueillent dans la pure tradition bénédictine toute personne en quête de ressourcement spirituel, dans un cadre naturel époustouflant.
L’abbaye Saint-Martin de Ligugé est le premier monastère d'Europe. Construite au IVème siècle, elle accueille aujourd'hui une congrégation de moines bénédictins.
Vous recherchez un lieu de silence et de paix pour vous reposer en Bretagne dans un lieu à l'écart ? Les Sœurs cisterciennes de l’abbaye de Campénéac vous reçoivent dans leur communauté pour des retraites spirituelles dans le Morbihan !
Du chocolat et de la prière : un fameux cocktail que vous proposent les sœurs cisterciennes du Val d'Igny afin que vous puissiez vous ressourcer en nourriture tant spirituelle que terrestre !
L'abbaye Sainte-Marie du Désert est un lieu unique et fraternel. Les équipes du Village de François vous accueillent dans cette abbaye du XIXe siècle, au cœur de la nature, dans les collines agricoles et forestières de la Haute-Garonne.
Au nord de Nantes, l'abbaye de Melleray est un lieu d'accueil monastique depuis plus de 900 ans. Repos, méditation, travail manuel et rencontres avec les frères et sœurs vous sont proposé pour réaliser une retraite ressourçante.
Dans un cadre naturel exceptionnel en plein cœur de l'Allier, les bénédictines de Chantelle vous ouvrent les portes de l'abbaye de Saint-Vincent pour un temps de retraite spirituelle.
Lieu absolument unique, situé entre Bethléem et Jérusalem, le monastère de l'Emmanuel est un havre de paix magique, au cœur d'un territoire agité. Les religieuses, francophones, vous offrent un petit bout de paradis en Terre sainte.
Véritable trésor de l’art roman au cœur du Loiret, l’abbaye de Fleury et sa communauté de moines bénédictins vous accueillent dans un cadre somptueux et ressourçant.
Dans le Puy-de-Dôme, Notre-Dame de Randol est une abbaye bénédictine au cœur des emblématiques monts d’Auvergne. Les moines vous ouvrent leurs portes avec l'assurance d'une retraite calme et contemplative.